Le 16 novembre 2021, Me FOURREY assistait devant le Tribunal correctionnel de LYON une personne victime de diffamation suite à des propos diffusés sur FACEBOOK
Voir l'article 1 - Voir l'article 2
Me FOURREY est le Conseil d'un chercheur de l'INSERM, victime de diffamation et injure à caractère antisémite. Le procès en appel a eu lieu à LYON le 22 octobre 2021
Voir l'article 1
Le 25 octobre 2021, Me FOURREY a représenté la mère et le frère de Mme Valérie BACOT, qui poursuivaient cette dernière devant le Tribunal correctionnel de MACON pour diffamation.
Voir l'article 1 - Voir l'article 2
Me FOURREY est le Conseil d'une personne victime d'agression sexuelle, qui a déposé plainte à l'encontre d'un membre du clergé.
Voir l'article 1
Du 7 au 10 septembre 2021, Me FOURREY a assisté un homme qui comparaissait devant la Cour d'assises d'appel de SAVOIE pour des faits de viols accompagnés d'acte de torture de barbarie. La Cour a écarté cette circonstance aggravante
Voir l'article 1 - Voir l'article 2
Du 17 au 21 septembre 2021, Me FOURREY a assisté une famille, partie civile devant la cour d'assises de l'Ain, pour des faits de meurtre.
Voir l'article 1 - Voir l'article 2
Me FOURREY est le Conseil de M.BACOT et Mme AUBAGUE qui poursuivent leur sœur et fille, Valérie BACOT, devant le Tribunal correctionnel de MÂCON sous la prévention de diffamation publique.
Voir l'article
Me FOURREY assiste une femme qui a assigné en référé devant le Tribunal Judiciaire de MÂCON l'administrateur d'un groupe FACEBOOK pour des propos injurieux.
Voir l'article - Voir l'article 2
Me FOURREY assistait 3 personnes auxquelles étaient reprochées des violences sur des forces de l'ordre. Par un jugement du Tribunal correctionnel de LYON du 25 juin 2021, elles ont été relaxées.
Voir l'article
Le 16 juin 2021, le Tribunal correctionnel de GRENOBLE a condamné pour diffamation l'auteur des propos publiés, en janvier 2020, au préjudice de M.Eric PIOLLE.
Voir l'article
Le 25 mai 2021, Me FOURREY représentait le maire de GRENOBLE, M.PIOLLE, qui était partie civile dans une procédure de diffamation, devant le Tribunal correctionnel de GRENOBLE.
Voir l'article
Le 27 avril 2021, Me FOURREY et Me SANZARI ont assisté deux personnes poursuivies pour mise en danger de la vie d'autrui en suite d'un rassemblement survenu sur les quais de Saône à LYON.
Voir l'article 1 - Voir l'article 2 - Voir l'article 3
Me FOURREY et Me SANZARI sont les conseils de deux hommes poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui en suite du rassemblement survenu sur les quais de Saône le 30 mars 2021.
Voir l'article
Me FOURREY et Me SANZARI sont les Conseils de deux frères qui ont déposé plainte après avoir été victimes de violences de la part de policiers en octobre 2020.
Voir l'article
Me FOURREY assiste un père qui poursuit en diffamation ses enfants qui l'accusent d'inceste sur FACEBOOK.
Voir l'article
Les 22 et 23 mars 2021, Me FOURREY assistait un homme accusé de viols sur personne vulnérable, devant la Cour d'assises de la Haute Savoie.
Voir l'article
Me FOURREY est le Conseil de la famille d'un détenu de ROANNE, décédé en juillet 2020, qui a décidé de déposer plainte pour homicide involontaire.
Voir l'article
Le 3 mars 2021, Me FOURREY assistait un détenu de la prison de ST QUENTIN FALLAVIER poursuivi pour des violences devant le Tribunal correctionnel de VIENNE.
Voir l'article
Le 24 février 2021, Me FOURREY assistait Arthur NACIRI devant le Tribunal correctionnel de LYON, partie civile contre deux fonctionnaires de police.
Voir l'article
Me FOURREY et Me SANZARI sont les Conseils de six lycéens de VIENNE qui sont poursuivis pour intrusion non autorisée dans l'enceinte d'un établissement scolaire.
Voir l'article
Me FOURREY et Me SANZARI sont les conseils de la famille d'une personne décédée lors de son incarcération au Centre de détention de ROANNE, dans le cadre de l'enquête sur les recherches des causes de sa mort.
Voir l'article
Le 13 novembre 2020, le Tribunal correctionnel de VALENCE a relaxé trois militantes de ANV COP 21, défendues par Me FOURREY, qui étaient poursuivies pour vol du portrait du Président de la République.
Voir l'article
Le 4 novembre 2020, Me FOURREY assistait devant le Tribunal correctionnel de MOULINS une société du bâtiment, partie civile dans une procédure de diffamation dirigée contre une élue municipale.
Voir l'article
Du 26 au 30 octobre 2020, Me FOURREY assiste, devant la Cour d'assises du Rhône, une mère partie civile pour ses enfants victimes de viols incestueux.
Voir l'article
Le 10 septembre 2020, Me FOURREY représentait, devant le Tribunal de police de VILLEFRANCHE SUR SAONE, un professeur de l'INSERM victime d'injures à caractère raciste.
Voir l'article
Le 4 septembre 2020, Me FOURREY a assisté Mme MEHAOUA devant le Tribunal correctionnel de LYON, en sa qualité de partie civile dans la procédure ouverte pour menace de mort à caractère raciste.
Voir l'article 1 - Voir l'article 2
Me Thomas FOURREY est le Conseil de Mme Chamssa MEHAOUA qui a déposé plainte après avoir été victime d'injures à caractère raciste.
Voir l'article
Me FOURREY a été interrogé par le site LE SUPER MEDIA à propos de la protection juridique des enfants youtubeurs.
Voir l'article
Le 16 juillet 2020, Me FOURREY assistait une partie civile dans une procédure de diffamation devant le Tribunal correctionnel de GRENOBLE.
Voir l'article
Le 2 juillet 2020, Alex MONTVERNAY a été relaxé par le Tribunal correctionnel de LYON du chef de dégradation du bien public.
Voir l'article
Me Thomas FOURREY est le Conseil de la société BEAUFILS qui a cité à comparaître pour diffamation devant le Tribunal correctionnel de MOULINS la directrice de l'établissement public EVOLEA.
Voir l'article
Le 2 juin 2020, Me Fourrey a assisté devant le Tribunal Correctionnel de Lyon Alex Montvernay qui était poursuivi pour dégradation de bien public.
Voir l'article

Du 9 au 11 mars 2020, Me FOURREY a assisté un homme poursuivi devant la Cour d'assises de Haute Savoie pour des faits de viol accompagné d'actes de tortures et de barbarie.
Voir l'article
Me FOURREY est le Conseil de M. François BARBIER, candidat aux élections municipales de CONTAMINES MONTJOIE, qui est cité à comparaître par le maire sortant pour diffamation, devant le Tribunal correctionnel de BONNEVILLE.
Voir l'article
Me Thomas FOURREY est le Conseil du maire de GRENOBLE, Monsieur Eric PIOLLE, dans le cadre de la plainte en diffamation qu'il a déposée le 18 janvier 2020.
Voir l'article 1 - Voir l'article 2
Le 19 décembre 2019, Me Thomas FOURREY assistait Pierre GOINVIC et Fanny DELAHALLE devant la Cour d'appel de LYON, poursuivis pour avoir décroché le portrait présidentiel.
Voir le lien - Voir l'article
Me Thomas FOURREY est le Conseil de M.Arthur NACIRI qui a déposé plainte le 12 décembre 2019 auprès de l'IGPN après avoir été victime de violences en marge de la manifestation du 10 décembre 2019.
Voir l'article - Voir l'article
Le 29 octobre 2019, Me FOURREY assistait devant la Cour d'appel de LYON deux personnes poursuivies pour avoir décroché le portrait présidentiel et refusé le prélèvement de leur ADN.
Voir le lien - Voir l'article
Les 24 et 25 octobre 2019, Me FOURREY assistait une personne accusée de viols sur mineurs, devant la Cour d'assises du RHÔNE
Article du Progrès
Le 7 octobre 2019, Me Thomas FOURREY assistait Alex MONTVERNAY, poursuivi devant le Tribunal correctionnel de LYON pour des faits de dégradation, commis dans le cadre d'une action anti publicité.
Lire l'article 1 - Lire l'article 2
Le 23 septembre 2019, Me FOURREY a assisté deux de ses clients poursuivis pour trafic de stupéfiants devant le Tribunal Correctionnel de LONS LE SAUNIER
Lire l'article
A la suite de l'audience du 2 septembre 2019, le Tribunal correctionnel de LYON relaxait les deux prévenus par un jugement du 16 septembre 2019.
Voir les articles Leparisien - Liberation - Francetvinfo - Lexpress
Le 2 septembre 2019, Me FOURREY a assisté deux militants d'ANV COP 21 poursuivis devant le Tribunal correctionnel de LYON pour vol en réunion du portrait présidentiel.
Lire l'article du Progres et de Liberation
Le 9 juillet 2019, Me Thomas FOURREY a assisté un de ses clients devant le Tribunal correctionnel de BOURG EN BRESSE, poursuivi pour des faits de nature sexuelle.
Lire l'article
Le 25 juin 2019, Me Thomas FOURREY a assisté un de ses clients poursuivis devant le Tribunal correctionnel de LONS LE SAUNIER pour des faits de violence en réunion.
Lire l'article
Le 28 mai 2019, Me Thomas FOURREY a assisté devant le Tribunal correctionnel de BOURG EN BRESSE des militants d'ANV COP 21 poursuivis pour avoir décroché des portraits d'E.Macron
Article Le Monde
Article Mediapart
Le 30 avril 2019, Me FOURREY a participé à un colloque organisé par l'Université de CLERMONT-FERRAND au cours duquel il a analysé la loi réprimant les fake news.
Lire l'article
Le 22 janvier 2019, Me Thomas FOURREY a plaidé devant la 5ème chambre de la Cour Européenne des Droits de l'Homme contre l’État français dans l'intérêt d'un ressortissant algérien ayant fait l'objet d'une interdiction du territoire français.
Lire l'article
Me Thomas FOURREY assiste un stadier, qui se constitue partie civile après avoir été victime en 2015 de l'explosion d'une bombe agricole.
Lire l'article
Le 16 janvier 2019, Me Thomas FOURREY a assisté un de ses clients poursuivi pour des faits de nature sexuelle, devant le Tribunal correctionnel de BOURG EN BRESSE
Lire l'article
Voir la vidéo
Le 18 décembre 2018, Me Thomas FOURREY était le Conseil d'une personne poursuivie pour apologie d'acte de terrorisme devant le Tribunal correctionnel de LONS LE SAUNIER. Un appel a été formé contre le jugement rendu..
Lire l'article
Les 4 et 5 décembre 2018, Me Thomas FOURREY assistait un homme accusé de faits de viols devant la cour d'assises de l'Ain.
Lire l'article
Me Thomas FOURREY assiste un homme qui a été victime de violences homophobes
Lire l'article
Afin d'exercer sont droit à l'oubli sur internet à l'encontre du moteur de recherche GOOGLE, Me Thomas FOURREY a assisté un de ses clients devant le juge des référés du TGI de LYON
Lire l'article
Le 11 juillet 2018, Me Thomas FOURREY défendait devant le Tribunal correctionnel de BOURG EN BRESSE un homme poursuivi pour homicide involontaire et délit de fuite
Lire l'article

Me Thomas FOURREY a assisté devant la 12ème chambre du TGI de LYON un de ses clients qui était poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui et soustraction à une mesure de reconduite
Lire l'article
Les 25 et 26 juin 2018, Me Thomas FOURREY a assisté un de ses clients poursuivi pour le meurtre de son épouse, devant la Cour d'assises de l'AIN
Lire l'article
Le 17 avril 2018, Me Thomas FOURREY assistait un de ses clients poursuivi pour des faits de vol et extorsion
Lire l'article
Du 12 au 16 mars 2018, Me Thomas FOURREY a assisté deux parties civiles devant la Cour d'assises du RHÔNE, saisie de faits de meurtres.

Me Thomas FOURREY est le Conseil d'un père qui s'est constitué partie civile, suite à l'enlèvement de son enfant, dans une procédure actuellement instruite au TGI de LYON. Lire l'article du PROGRÈS du 7 mars 2018
Lire l'article
Le 16 janvier 2018, Me Thomas FOURREY a été interviewé par le site Rue89 LYON à propos de la liberté d'expression.
Lire l'article
Le 16 janvier 2018, Me Thomas FOURREY était invité par la Bibliothèque de la Part Dieu afin d'intervenir dans une rencontre intitulée: Trois ans après le 11 janvier 2015, où en est la liberté d'expression dans la presse ?"
Lire l'article
Le 20 décembre 2017, Me Thomas FOURREY a assisté devant la 11ème chambre du Tribunal Correctionnel de LYON, un de ses clients, détenu à la Maison d'arrêt de CORBAS, qui était poursuivi pour des faits d'extorsion
Lire l'article
Le 19 décembre 2017, Me Thomas FOURREY a assisté devant le Tribunal correctionnel de PRIVAS une de ses clientes poursuivie pour des faits de non-assistance à personne en péril
Lire l'article
Le 17 octobre 2017, Me FOURREY a assisté devant la Chambre de la presse du TGI de LYON un médecin, partie civile dans une procédure de diffamation
Lire l'article
Du 15 au 18 mai 2017, Me Thomas FOURREY a assisté un de ses clients devant la Cour d'assises de l'AIN poursuivi pour actes de torture et de barbarie.
Article du Journal LE PROGRÈS du 19 Mai 2017
Le 15 mars 2017, Me Thomas FOURREY était interviewé par la radio RCF à propos du vote des personnes détenues
Interwiew par RCF le 15 Mars 2017
Il a assisté un de ses clients lors d'une audience de la Cour d'assises de l'AIN du 9 au 13 février 2017
Article du Journal LE PROGRÈS du 14 Fevrier 2017
En 2016, Me Thomas FOURREY a été chargé d'enseignement en droit de la presse à l'Université LYON 2 au sein du M1 de journalisme
Du 3 au 5 octobre 2016, Me FOURREY a assisté un de ses clients devant la Cour d'Assises de l'AIN.
Article du Journal LE PROGRÈS du 06 octobre 2016
Du 26 au 30 septembre 2016, Me FOURREY a assisté un de ses clients devant la Cour d'assises du RHÔNE.
Articles du Journal LE PROGRÈS du 27 septembre et 1er octobre 2016
Reportage FRANCE 3 du 27 septembre 2016

Le 30 mars 2016, Me Thomas Fourrey a assisté un fonctionnaire devant la Cour d'appel de LYON poursuivi pour détournement de fonds publics.
Lire l'article de Lyonmag
Le 3 février 2016, Me FOURREY était l'invité de l'émission d'information juridique "Le fil d'Ariane" diffusée sur Radio canuts.
Ecouter l'émission
Le 30 janvier 2016, Me FOURREY était invité à débattre de l'Etat d'urgence avec le Préfet de Région M.DELPUECH dans l'émission "La voie est libre" de France 3" (débat à partir de la 15ème minute) .
Regarder l'émission
Le 23 septembre 2015, Me Thomas FOURREY a assisté devant le Tribunal correctionnel de ROANNE une personne poursuivie pour vol avec effraction.
lire l'article du progrès
Du 29 juin au 1er juillet 2015, Me Thomas FOURREY a assisté, devant le Tribunal correctionnel de MONTLUCON, une personne mise en cause dans un trafic de stupéfiants.
lire l'article
Le 15 juin 2015, Me Thomas FOURREY était interviewé dans l'émission CRIMES diffusée sur NRJ 12

Thomas FOURREY a publié le 17 avril 2015 une chronique sur le site Dalloz traitant du droit à l'oubli sur internet
lire l'article
Thomas FOURREY est l'auteur d'une étude portant sur l'application de la loi de 1881 au média Twitter, parue dans la revue Lamy Droit de l'Immatériel de novembre 2014.
lire l'article
Me Thomas FOURREY a rédigé pour la revue Semaine Juridique du 20 octobre 2014 un article commentant l'arrêt du 18 septembre 2014 de la Cour européenne, relatif aux fichiers de police.
lire l'article
Le 10 juin 2014, Me Thomas FOURREY a assisté devant le juge des libertés un ressortissant tunisien qui avait fait l'objet d'un arrêté ministériel d'expulsion.
lire l'article
Thomas FOURREY est l'avocat de l'association grenobloise CRIQUE SUD dans la procédure l'opposant à FRANCE TELEVISIONS.
Lire l'article dans LIBÉRATION, Lire l'article sur le site du DAUPHINE.
Lire l'article précedemment publié sur le site 20minutes.fr.
Thomas FOURREY a rédigé un article pour le blog de lege lata à propos du droit de vote des détenus.
Lire l'article
Le 12 avril 2014, Thomas FOURREY a été interviewé sur FRANCE INTER et le site rue89 LYON à propos de la désignation d'un élu à la lutte contre l'immigration clandestine.
Ecouter l'interview sur FRANCE INTER
Ecouter l'interview sur Rue89 Lyon
Thomas FOURREY a été interrogé le 7 avril 2014 par le site europe1.fr.
Ecouter l'interview
Le 19 mars 2014, Me Thomas FOURREY a été interrogé par la radio LE MOUV sur la question de la validité des écoutes.
Ecouter l'émission
Le 6 mars 2014, Me Thomas Fourrey était interviewé par Europe 1 sur le droit au respect de la vie privée.
Lire l'article
Le 29 octobre 2013, Thomas FOURREY était invité sur le plateau du journal régional de FRANCE 3 19/20 afin de commenter le convocation par un juge d'instruction du Préfet du RHONE suite à une plainte pour injure.
Il a été interrogé par les journalistes de FRANCE 3 sur la question de la rétribution des avocats intervenant au titre de l'aide juridictionnelle.
Voir la vidéo
En octobre 2013, Me Thomas FOURREY a assisté un ressortissant tunisien qui avait tenté de s'immoler par le feu lors d'une audience au TGI de LYON:
Lire l'article
Thomas FOURREY est interrogé dans l'édition du 1er octobre 2013 du PROGRES sur la question de la conservation des données personnelles sur internet.
Lire l'article
En juillet 2013, il a commenté pour la revue J.C.P. un arrêt de la Cour d'appel de LYON du 18 avril 2013 relatif à la liberté d'expression de l'avocat.
Lire l'article
Il a commenté pour la revue DALLOZ du 25 avril 2013 (Lire l'article), ainsi que pour le blog juridique de Lege Lata une décision du Tribunal de Grande Instance de PARIS relative à la prescription des délits de presse sur internet.
Le 3 avril 2013, il a rencontré à son Cabinet les rédacteurs du lyonbondyblog qui souhaitaient l'interroger sur le rôle de l'avocat.
Voici le lien
Le 14 décembre 2012, il était invité par l'Université LYON 3 pour animer une conférence portant sur la liberté d'expression au sein des forums de discussion.
Le 6 décembre 2012, il était l'invité de l'émission PATRIMOINE ET TRADITION diffusée sur les antennes de la station RADIO PLURIEL (91.5 FM), afin d'évoquer la circulaire du Ministère de l'intérieur du 3 décembre 2012, relative au séjour des étrangers en France.
En octobre 2012, il a été élu en tant que Représentant du Jeune Barreau de LYON.
Lire l'article
Me Thomas FOURREY a commenté pour la revue de droit de la communication LEGIPRESSE un arrêt de la Chambre criminelle de la Cour de cassation portant sur le respect du secret des sources des journalistes.
Lire l'article
Avant d'être avocat, Thomas FOURREY a publié en 2004 plusieurs articles pour le site d'information malien
www.musow.com - Article 1 - Article 2